Une rentrée en musique!

Après un mois de quasi-absence, voilà donc la rentrée!

Et pour commencer en douceur, ma découverte du jour:

Infinite – Back

Cela fait bien longtemps depuis la dernière chanson k-pop qui m’avait vraiment séduite et je ne m’attendais plus à grand chose, ce style étant devenue une véritable industrie répétitive incapable d’innover. Cette chanson a été mise en juillet donc j’imagine qu’elle est sortie à peu près à la même période. On ressent plus d’émotions que d’habitude, moins de remixage et d’instruments de synthèse, une recherche d’originalité dans le style de vidéo (notons la saturation des couleurs qui montre une peau imparfaite, bien loin des habituels aliens avec une peau plus lisse que les fesses d’un bébé 😉 ).

Bien sûr l’histoire n’est pas très recherchée, et on retrouve beaucoup de détails k-pop habituels, mais je trouve quand même qu’un gros effort a été mis ici, tant d’un point de vue musical que visuel.

Enjoy!

Les paroles:

Can You Save Me (bis)
기억해줘 니 서랍 속에
기억해줘 니 지갑 속에
내가 있던 흔적들을
하나도 빠짐 없이 새겨줘
추억해줘 그 사진 속에
남아있던 그 공간 속에
내 향기 다 내 숨결 다
사라지지 않게
제발 날 지나쳐 온 봄날처럼
바람처럼 놓지마
Can You Save Can You Save Me
그래 날 스쳐 지난 향기처럼
수많은 날들 말고
Can You Save Can You Save Me
Save Me
Save Me
돌아와줘
I Want You Back Back Back Back Back
Back Back Back Back Back
너와 내 기억 날 시간에 맡겨두지마
돌아와줘
I Want You Back Back Back Back Back
Back Back Back Back Back
기다릴게 나 여기
남겨진 채 돌아선 채
I Say Save Me
Can You Save Me
잊을 법한 기억들을
하나 둘씩 되돌려
계절이 지나 계절을 맞아
널 다시 내 품에
제발 날 지나쳐 온 봄날처럼
바람처럼 놓지마
Can You Save Can You Save Me
그래 날 스쳐 지난 향기처럼
수많은 날들 말고
Can You Save Can You Save Me
시간에 맡기지마
날 추억하려 하지마
제발 제발 제발
하나도 지우지는 마
돌아와줘
I Want You Back Back Back Back Back
Back Back Back Back Back
너와 내 기억 날 시간에 맡겨두지마
돌아와줘
I Want You Back Back Back Back Back
Back Back Back Back Back
기다릴게 나 여기
남겨진 채 돌아선 채
I Say Save Me

——————————————————————–

Et la traduction:

Te souviens-tu de mes traces laissées dans tes tiroirs et dans ton porte-feuille ?
Grave les en toi sans en laisser quoi que ce soit traîner
Je t’en supplie, remémore toi cette photo où nous sommes figés
De cette manière, chacune de mes odeurs et chacun de mes soupirs ne disparaîtront pas
Je t’en supplie, ne t’échappe pas comme la brise du printemps, ou comme le vent que je ne peux retenir
Peux-tu me sauver, peux-tu me sauver ?
Tout comme le parfum de ces nombreux jours passés qui m’a ignoré
Peux-tu me sauver, peux-tu me sauver ?
Sauve-moi
Je t’en supplie, reviens
Je veux que tu reviennes (x5)
Reviennes (x5)
Ne jette pas au loin les souvenirs de nous deux
Je t’en supplie, reviens
Je veux que tu reviennes, (x5)
Reviennes (x5)
Je t’attendrai, là où tu reviendras à moi
Je dis « sauve-moi »
Je pense à chaque souvenir que je pourrais oublier
Saisons après saisons
Je veux que tu reviennes dans mes bras
Je t’en supplie, ne t’échappe pas comme la brise du printemps, ou comme le vent que je ne peux retenir
Peux-tu me sauver, peux-tu me sauver ?
Tout comme le parfum de ces nombreux jours passés qui m’a ignoré
Peux-tu me sauver, peux-tu me sauver ?
Ne me délaisse pas dans le temps
N’essaye pas de m’évoquer qu’en simple souvenir, je t’en supplie, je t’en supplie, je t’en supplie
N’oublie jamais ne serait-ce qu’un souvenir de moi
Je t’en supplie, reviens
Je veux que tu reviennes (x5)
Reviennes(x5)
Ne jette pas au loin les souvenirs de nous deux
Je t’en supplie, reviens
Je veux que tu reviennes (x5)
Reviennes (x5)
Je t’attendrai, là où tu reviendras à moi
Je dis « sauve-moi »

 

© Naver, Nautiljon

 

Laisser un commentaire

