Hercule Poirot, le retour?

Hier était un bien triste moment pour les fan de la série tirée des livres éponymes écrits par Agatha Christie.

Hercule Poirot a quitté la scène. Je n’ai lu qu’un ou deux livres, mais j’ai vu de très nombreux épisodes. Je dois vous avouer que comme beaucoup d’autres j’ai reçu un pincement au cœur tout au long de l’épisode. Mais là où mes petites cellules grises se sont mises à fonctionner à toute allure c’est à la fin: trop de détails, trop de vide laissent libre court à l’imagination, et la place sur le doute autour de sa mort est bien réelle.

Et c’est sans grande surprise que j’ai découvert qu’une suite des livres allait débuter.La série sera-t-elle reprise? Je n’en sais rien. La fidélité de David Suchet au personnage d’Agatha Christie était telle, qu’un autre acteur pour ce personnage serait perturbant. Mais cet acteur acceptera-t-il de jouer avec une œuvre qui n’est pas « originale »?

Le débat autour des suites de romans ou de BD connus ne s’éteindra jamais comme résumé ici. Moi-même je n’en sais que penser. Mais si ce nouvel auteur arrive à égaler le talent de la défunte Mme Christie, et que la série reprend, alors sans doute, j’attendrais avec impatience devant mon poste de télévision!

 

© http://www.telegraph.co.uk/

2 commentaires

Laisser un commentaire

